Une bonne communication passe en priorité par l’image. Une photo de qualité avec le bon éclairage et le bon cadrage sera plus efficace que tous les discours du monde. C’est la vitrine de votre commerce. L’image doit à la fois résumer votre travail, votre potentiel, votre aspect créatif, votre rigueur, votre savoir-faire, vos moyens techniques. Une image explicite n’a pas besoin d’un commentaire, sauf s’il est un complément indispensable qui ne peut être montré par l’image. Si le texte répète ce qui est vu sur l’image, cela s’appelle un pléonasme. C’est une perte de temps pour le client de regarder et lire la même chose.
Le regard est attiré par des ombres et des lumières, par le choix des couleurs et par un cadrage qui oriente la lecture du visuel. Tout cela se construit. Si vous maîtrisez la partie technique de la photographie, notamment parce que les automatismes actuels sont performants, ne croyez pas que la suite s’inscrit dans ce processus.
Une mauvaise approche de la communication et c’est une page qui se tourne pour le potentiel client. Si vous avez besoin d’un visuel pour un stand de foire ou d’une plaquette publicitaire, faites appel à un professionnel parce que son expérience vous fera gagner plus que l’investissement. Regardez toujours le gain et non la dépense, c’est une règle primordiale dans le commerce. Misez sur votre travail et mettez-le en valeur avec un professionnel, c’est de cette manière que la réussite sera au rendez-vous !